Tuesday, June 20, 2006

L’antivirus prépayé à Singapour

L’antivirus prépayé à Singapour:

"Voici un tout nouveau concept d'antivirus à l'essai chez nos amis asiatique : l'antivirus à cartes prépayées. Le principe est simple : vous achetez une simple carte en magasin et vous disposez de crédits pour scanner en ligne votre ordinateur...


Le principe du scan antivirus en ligne n'est pas vraiment nouveau, c'est cependant la première fois qu'un éditeur d'antivirus payant se lance dans l'aventure.

Pour le coup, il s'agit de Trend Micro et pour le coup, la solution est donc payante. Mais ici, pas d'abonnement, pas de carte bleue, ni de gros risque de fraude ou de piratage de compte. Simplement une carte prépayée qu'il faudra acheter en magasin.

Nommée “HouseCall Antivirus Prepaid Card”, cette carte est pour l'instant vendue à Singapour uniquement et amène l'utilisateur à se connecter sur le site de l'antivirus en question, nommé HouseCall. Cette carte vous donnera droit à un maximum de 30 scan de votre ordinateur dans une limite de 90 jours et est vendue dans tous les revendeurs spécialisés en informatique grand public ou entreprise pour la somme de 8,90 dollars singapouriens, soit environ 4,5 euros.

HouseCall est capable de détecter et de supprimer virus, vers, troyens, adware et spywares des machines infectées et se veut simple d'utilisation. L'initiative semble intéressante et peu coûteuse si on n'a pas envie d'installer un antivirus pour une utilisation occasionnelle."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home